DEDICACES
Yeo Nadjata  >>   " Je salue la famille Zadé à Gagnoa, que le grâce de Dieu soit avec vous. "   |   Elie Oyoua  >>   " Salut Odile Brito! Saches que je t'aime! OEJ "   |   Deposer votre dedicace en cliquant ici
ACTUALITE - MUSIQUE
BIOGRAPHIE DE DONNIE McCLURKIN
MUSIQUE

Né le 9 Novembre 1959 à Amityville à New-York, Donnie McClurkin est à la fois chanteur de gospel et pasteur associé de l'église Perfecting Church à Détroit aux Etats-Unis.

Donnie McClurkin a eu une enfance difficile. Né au sein d'une famille où régnaient violence conjugale, drogue et alcoolisme, il reçut Christ comme sauveur à l'âge de 9 ans. Il trouva réconfort dans son église l'assemblée de Dieu « Gospel Tabernacle ». A maintes reprises, il reprit courage en s'appuyant sur les promesses de la Parole de Dieu.

Pendant son adolescence, il commença à jouer au piano et à chanter avec les jeunes de la chorale de son église. A l'âge de 11 ans, Donnie rencontra le chanteur Gospel Andrae Crouch à un concert, ce dernier devint son mentor et son ami. Il encourageait régulièrement Donnie et le challengeait pour qu'il réussisse.

A l'âge de 19 ans, Donnie McClurkin commença avec ses propres soeurs son premier groupe « The McClurkin Singers », puis plus tard, il forma un autre groupe appelé « The New York Restoration Choir ». Il donna avec ce groupe des concerts dans les rues et les prisons, il préférait cela plutôt que de chanter devant les chrétiens des églises. Tout cela le conduit à signer son premier contrat avec Savoy Records.

Donnie McClurkin eu l'occasion durant sa carrière de chanter à la Maison blanche devant les présidents George W. Bush et Bill Clinton. Sa carrière musicale a été récompensée par un trophée « Grammy awards » ainsi que différents honneurs dont « NAACP Image Award » pour la catégorie Artiste Gospel.

Il exerce aujourd'hui le ministère comme pasteur associé au sein de l'église « Perfecting Church » à Détroit (assemblée de + de 2000 membres), dont le pasteur principal est un ami proche : Marvin Winans. Donnie intervient également comme orateur dans de grandes conférences internationales. Ayant un véritable fardeau pour les âmes perdues, il souhaite au travers de son ministère présenter la personne de Jésus Christ au plus grand nombre.

A LIRE AUSSI...
Chargement ...
HOLY VIDEOS
LE VERSET DU JOUR
Hébreux 13 : 15

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Publicité