DEDICACES
Yeo Nadjata  >>   " Je salue la famille Zadé à Gagnoa, que le grâce de Dieu soit avec vous. "   |   Elie Oyoua  >>   " Salut Odile Brito! Saches que je t'aime! OEJ "   |   Deposer votre dedicace en cliquant ici
ACTUALITE - EXHORTATION
L'hospitalité par L'évangéliste Marcel Boungou
EXHORTATION

Luc 24 : 29 29

Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.

Ce message comporte deux volets : 1. L'hospitalité 2. L'invitation

 

1. l'hospitalité L'hospitalité est un devoir que tous les croyants devraient exercer.

Romains 12 : 13 13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité. Comment accueillons-nous le Seigneur quand nous l'invitons dans notre vie ? Sommes-nous préoccupés à vouloir lui dire des choses ou bien lui laissons-nous nous donner le pain afin qu'il nous révèle sa personne ? Christ est accueilli chez Matthieu et il y apporte la guérison. Chez Simon le lépreux, il apporte la délivrance à la femme qui répandit le parfum sur Jésus et essuya les pieds avec ses cheveux. Marthe et Marie accueillent Jésus. Marthe s'attelle à préparer le repas tandis que Marie reste aux pieds de Jésus pour écouter les paroles de vie. Zachée accueille Jésus et reçoit le salut. Sur le chemin d'Emmaüs, les disciples étaient maintenant arrivés près de chez eux. Ils invitèrent leur compagnon de route à passer la nuit sous leur toit. Au début, il fit semblant de vouloir suivre son chemin. Il ne voulait pas s'imposer mais les deux disciples le pressèrent tellement qu'il céda et resta avec eux. Ils furent richement récompensés car leur tristesse fut transformée en joie. Leurs yeux s'ouvrirent et ils MINISTÈRES ENSEIGNEMOI - 27-08-2017 - Marcel Boungou - Reste avec nous ! Page 2/3 reconnurent Jésus. L'importance d'exercer l'hospitalité et ce qui est réservé à ceux qui la pratiquent Hébreux 13 : 2 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. Nous sommes appelés à exercer l'hospitalité envers les uns et les autres et envers l'étranger. Ceci est un devoir et un acte d'amour. Quand on veut confier des responsabilités dans l'église à une personne, la Bible nous invite à considérer comment cette dernière pratique l'hospitalité dans sa maison. 1 Timothée 3 : 2 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 1 Timothée 5 : 10 10 qu'elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l'hospitalité, lavé les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre. Tite 1 : 8 8 mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, Hébreux 13 : 2 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. Romains 12 : 13 13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité. 1 Pierre 4 : 9 9 Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. Nous devons considérer les besoins de ceux qui appartiennent à Dieu, en être solidaires, toujours prêts à pratiquer l'hospitalité et cela envers tous ! C'est le prix à payer, comme dans toute obéissance.

 

2. L'INVITATION MINISTÈRES ENSEIGNEMOI - 27-08-2017 - Marcel Boungou - Reste avec nous ! Page 3/3 Quand vous accueillez un étranger, vous lui faites honneur en lui préparant un bon repas et une place pour dormir. Quand il repart de chez vous, il est heureux, et vous êtes heureux de l'avoir honoré. N'est-il pas aussi écrit : Actes 20 : 35 35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Mais ici l'hospitalité que la Bible mentionne est différente car Jésus se présente comme un étranger et ne s'impose pas. Ce sont les disciples qui l'invitent à rester avec eux car l'heure est avancée. Ils l'invitent et pourtant, c'est lui qui leur donne du pain. Alors leurs yeux s'ouvrent et ils reconnaissent Jésus. Il disparaït du milieu d'eux et ils retournent à Jérusalem. Quand Jésus se révèle à nous, que nos yeux s'ouvrent, nous devons aller partout annoncer qu'Il est vraiment ressuscité : la tristesse et le désespoir, c'est fini ! Considérons que notre vie est une maison où nous accueillons Jésus. Quand nous l'accueillons dans notre vie, nous l'invitons à rester avec nous, mais nous ne pouvons pas encore le reconnaître.

C'est quand il enlève de nos yeux le voile de l'aveuglement, de l'inconscience et de l'incrédulité en nous donnant le pain (sa parole) que nous le reconnaissons. Vous marchez ensemble avec un ami et vous partagez vos expériences de la vie, vos joies et vos peines, vos espoirs, vos désespoirs. Vous êtes plongés dans un état d'esprit de tristesse, car vous attendiez des promesses et elles tardent à s'accomplir. Vous partagez cela avec votre ami en disant : « Est-ce que je peux m'en sortir, le Seigneur viendra-t-il à mon secours ? ». Le Seigneur entend ! Il est présent par son Esprit dans nos conversations et dans toutes nos épreuves. Invitons-le dans nos discussions, il est la parole de vie qui nous ouvre les yeux. Reconnaissons qu'il est le Roi ressuscité.

Par sa parole qui est le pain de vie, il enlève la tristesse et le désespoir. Il est vivant, il est ressuscité, il est ressuscité, il est vivant : JÉSUS-CHRIST

A LIRE AUSSI...
Chargement ...
HOLY VIDEOS
LE VERSET DU JOUR
Hébreux 13 : 15

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Publicité